Comme chaque année, la CLCV a accompagné les habitants pour l’organisation de leur traditionnelle fête des voisins !

Ainsi, aux pieds de nombreux immeubles, la fête a battu son plein en cette soirée. Barbecues, ballons, musique, chacun y est allé de sa petite initiative afin de permettre aux habitants de se rencontrer et d’échanger ensemble.

A Jacques Brel à la Villeneuve, le collectif des habitants a rallier à sa fête les personnes des alentours pour une fête qui a réunit plus de 150 personnes sur la pelouse du Verderet. En partenariat avec la ville de Grenoble, le CCAS, Actis, SCIC Habitat Rhône-Alpes, l’association Kiap et la CLCV 38, les participants ont pu déguster les sandwichs merguez ou brochettes avec le taboulé cuisiné par Maurice sur le rythme de la Batuka, ou encore du groupe de musique et de la chorale des enfants de Jacques Brel.Fête des voisins Jbrel9

L’association des Habitants des Cascatelles (ARC) a elle aussi organisé cette fête ! Réunis ensembles au pieds des montées, les habitants ont pu discuter autour d’un verre offert par l’association soutenue par le bailleur social de la résidence, Grenoble Habitat et la CLCV 38.

A Gières, c’est avec le soutien de la mairie que les habitants du quartier ont pu se réunir, locataires et propriétaires.

Et puis de nombreuses initiatives ont eu lieu aux quatre coins du département : aux Allobroges à Varces (locataires de la SNI), aux Meyannes au Cheylas (locataires OPAC 38 et propriétaires), au Plan et à la Marquise à Pontcharra (locataires OPAC 38 et SDH), et dans d’autres lieux que nous avons certainement oublié ici !

Merci à tous pour votre implication !